Informations de vacances à Moraira pour hébergements

Informations pour votre séjour à Moraira

A propos de Moraira

A l'origine, Moraira était un ancien village de pêcheurs espagnols sur la Costa Blanca. Au cours de la dernière décennie, Moraira est devenue une destination touristique de luxe. Entre-temps, Moraira est devenu une partie de la municipalité de Teulada, qui se trouve à environ 6 km à l'intérieur des terres et qui est située entre Javea et Denia au nord et Calpe au sud.

Elle se trouve à environ 75 km de l'aéroport d'Alicante et à 110 km de l'aéroport de Valence. Moraira est une station balnéaire côtière et est connue pour sa tranquillité, son beau port de pêche et sa marina, deux belles plages de sable, le littoral rocheux et les belles baies.

Avec une température moyenne de 18 degrés Celsius et 320 jours de soleil par an, Moraira est une destination de vacances parfaite sur la Costa Blanca tout au long de l'année.

Les plages de Moraira

Moraira possède deux belles plages de sable, L'Ampolla et Playa del Portet. De plus, vous trouverez 8 km de côte rocheuse. Le long de la côte vers la ville de Calp, vous trouverez de belles plages de sable fin et d'eau cristalline ainsi que de petites baies comme L'Andragó, Punta Estrella, Cap Blanc et La Cala. L'Ampolla est cependant la plage la plus connue. Elle est large et profonde et se compose de sable soyeux et lisse. Pendant la saison, le bar/restaurant adjacent vous offre tout ce que vos yeux, votre gorge et votre estomac désirent.

Visites guidées à Moraira

Outre les magnifiques plages de rochers et de sable, vous trouverez également plusieurs endroits qui valent la peine d'être visités.

Castillo de Moraira. Cette forteresse se dresse sur une colline rocheuse à la plage d'Ampolla et vous ne pouvez pas la manquer. Elle a été construite au XVIIIe siècle pour protéger la ville contre les attaques des pirates berbères. Elle est construite sous une forme inhabituelle, connue sous le nom de 'pezua de buey' (sabot de bœuf) en raison de la muraille extérieure sud semi-circulaire et de la muraille extérieure nord droite.

Église Mare de Due dels Desemparats. Cette église a été construite entre 1875 et 1878 et est située au centre de Moraira. L'église a une forme rectangulaire et un intérieur modeste, à l'exception du portrait de la Virgen de los Desamparados et de deux belles mosaïques.

Torre de Vigilancia del Cap d'Or. Cette tour se dresse au point le plus élevé du Cap d'Or, sur le bord de la côte rocheuse. La tour n'a pas de porte. Pour monter dans la tour, on a laissé descendre une échelle de corde depuis le sommet. Il y avait aussi deux canons au sommet de la tour. Tout cela pour protéger le port de Moraira contre les attaques des pirates berbères.

Sports et activités à Moraira. Pour les amateurs de sport, il y a beaucoup à faire à Moraira et dans les environs, vous pouvez jouer au golf, au tennis, faire de l'équitation, de la plongée sous-marine dans un des centres de plongée, des sports nautiques, du jet ski, du karting, du squash et bien d'autres choses encore.

Il existe également plusieurs parcs d'attractions non loin de Moraira, comme Terra Mitica, le premier parc à thème d'Espagne. Ce parc d'attractions est divisé en cinq zones, cinq civilisations perdues de l'Antiquité et les manèges vous ramènent aux mythes et légendes de ces anciennes cultures.

Aqualandia, en revanche, est un immense parc aquatique où les enfants de tous âges peuvent passer une journée agréable dans les nombreuses piscines, toboggans, cascades, etc.

Mundomar et Terra Natura vous offrent une journée remplie de beaux animaux exotiques et de différents spectacles.

Gastronomie de Moraira

Moraira dispose d'une grande variété de restaurants et de bars, tant dans le village que le long de la plage, où vous pourrez déguster des plats variés.Location de maisons, villas et appartements de vacances à Moraira. Moraira offre plusieurs zones résidentielles où vous pouvez trouver des villas, des maisons et des appartements de vacances de luxe. Nos maisons et villas de vacances sont situées dans ces différentes urbanisations de Moraira, contre les collines boisées, non loin de la mer.

Moraira dans la Presse...

Dans un des journaux locaux (www.halloonline.nl) de 4 Mars 2020, nous avons lu un article intéressant dont nous reproduisons le texte intégral ci-dessous.

"MORAIRA. Atravea, l'agence allemande pour les vacances, qui fait partie de TUI Travel PLC, Consortium international du tourisme, a choisi Moraira comme le meilleur endroit pour passer des vacances en Espagne. Il s'agit d'un panorama optimiste pour la saison à venir.

L'entreprise se concentre sur les résultats d'enquêtes auprès des personnes qui ont passé leurs vacances et cette fois, c'est un petit village espagnol qui en a tiré profit. Le choix de Moraira a été une grande surprise, même pour les Allemands, bien que tous les vacanciers aient été responsables de ce choix, car selon eux, Moraira offrait exactement cette combinaison idéale de tranquillité et de qualité. Avant que les résultats ne soient connus, on pensait que le prix serait décerné à un endroit de Majorque.

Depuis 2010, ce prix est décerné. Avant cela, le lieu de villégiature idéal se trouvait aux Pays-Bas, en Italie ou en Allemagne même.

Cette perle de la Costa Blanca, qui fait administrativement partie de Teulada, a obtenu une moyenne de 4,61 points sur le blog d'Atreveo. Moraira, dans les années 80 encore un village de pêcheurs inesthétique, est devenu une station balnéaire à la mode, pas grande mais avec toutes les facilités et surtout très calme au pied du Cap d'Or.

La plage, les nombreux restaurants et bars, le grand port, la promenade, l'immense parking, le grand marché hebdomadaire, les promenades balisées dans la nature, les possibilités de sports nautiques ... La combinaison de tout cela a incité les clients d'Atrevea à choisir Moraira.

Atrevea a commencé à décerner ce prix en 1997, après que son fondateur Marcus Hültenschmidt eut l'idée non seulement de réserver des vacances, mais aussi de leur envoyer un sondage et de leur demander leur avis sur leur séjour. L'idée est née après qu'un des clients ait écrit une lettre sur sa maison de vacances à Niewvliet en 2001. C'était le premier avis sur une maison de vacances sur Internet. Depuis 2006, la société fait partie de TUI Travel PLC et est dirigée par Marcus Hültenschmidt et Dirk Froelje. Entre-temps, Atrevea compte un millier de sites web, dont huit sont parmi les plus grands lieux de voyage en Europe".

Réimprimé de Weekblad Hallo, mars 2020 (www.halloonline.es)

Si même les Allemands trouvent que Moraira est le meilleur lieu de vacances en Europe, il semble qu'ils y fassent quelque chose de bien.