Informations de vacances à Moraira pour hébergements

Informations pour votre séjour à Moraira

Les plages de Moraira...

Quelles sont les meilleures plages de Moraira ? Grâce à la reconnaissance internationale de la qualité de ses eaux et de ses services, les meilleures plages de Moraira sont : L'Ampolla, El Portet et Les Platgetes. Elles disposent toutes des services nécessaires pour que tous les clients puissent en profiter.

Alors, nous savons tous pourquoi vous souhaitez passer des vacances à Moraira, n'est-ce pas ? Après une longue période de travail acharné, vous êtes prêt pour un sérieux voyage de détente. Vous aimeriez louer une merveilleuse villa et passer du temps à explorer les plages que l'on trouve à Moraira. Vous trouverez ci-dessous les plages disponibles ainsi qu'une petite explication.

Plage de l'Ampolla (El Playa de l'Ampolla)

Quelques faits intéressants :Longueur : 400 mètres, largeur moyenne : 50 mètres, occupation en saison : haute

C'est sans aucun doute la plage la plus connue et la plus fréquentée de la ville. Cette plage urbaine de sable fin a également reçu récemment le drapeau bleu de la qualité. Située dans le centre ville, elle est entièrement accessible et dispose d'un grand parking pour toutes sortes de véhicules. L'Ampolla de Moraira est l'une des plus belles plages de la Costa Blanca en raison de sa situation privilégiée, à côté du Marjal del Senillar et au pied du château et de la tour de guet du Cap D'Or, et de ses vues impressionnantes sur le rocher d'Ifach. C'est la plage idéale pour passer une journée en famille ou entre amis et elle est également appréciée des plus jeunes, puisque sur ses 400 mètres de long et 50 mètres de large, on trouve toutes sortes d'activités récréatives et de jeux pour enfants, des hydroptères dans la mer et des installations sportives. La zone regorge de restaurants et de magasins où vous pourrez déguster la cuisine locale ou goûter toutes sortes de boissons et de boissons non alcoolisées le long de sa promenade animée.

La plage d'El Portet (El Portet Playa)

Quelques faits intéressants :Longueur : 350 mètres, largeur moyenne : 20 mètres, occupation en saison : haute

Avec son sable fin et ses eaux turquoises, la plage d'El Portet de Moraira est une autre des trois zones côtières de la ville reconnue pour sa qualité avec le drapeau bleu. C'est une plage de 350 mètres de long et de 20 mètres de large en forme de coquillage. Pendant les mois de juillet et août, son occupation est assez importante, étant l'une des plus fréquentées après L'Ampolla pour sa proximité avec la ville. Elle est considérée comme une plage semi-urbaine et est bordée par une belle promenade. Pendant les mois de juillet et août, et afin de garantir le meilleur service aux baigneurs et aux visiteurs, la plage d'El Portet offre une multitude de services, tels que des toilettes, des passerelles vers la mer, une zone pour la location de canoës et de kayaks, la garde des objets, des douches et une zone de surveillance et de sauvetage pour faire face à tout incident ou urgence sur place. Bien que le sable prédomine sur toute sa longueur, on y trouve également quelques petites zones rocheuses. Cette plage est idéale pour profiter d'une agréable baignade dans ses eaux transparentes ou pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques ou faire des excursions en kayak. El Portet est considérée comme l'une des meilleures plages de sable de toute la côte levantine, non seulement en raison de la qualité de ses eaux et de ses nombreux services, mais aussi parce que c'est une plage tranquille où il n'y a pratiquement pas de vagues. De plus, elle offre des vues privilégiées sur le rocher d'Ifach, symbole de la ville de Calp qui est très proche de Moraira.

Plage Les Platgetes (El playa Les Platgetes)

Quelques faits intéressants :Longueur : 200 mètres, largeur moyenne : 25 mètres, occupation en saison : moyenne.

Les Platgetes sont composées de deux petites criques de sable et de roche réunies. Elles sont l'une des trois plages ou criques de la ville qui ont reçu cette année encore le prestigieux drapeau bleu. Les deux criques mesurent environ 200 mètres de long et 25 mètres de large. L'un de ses principaux attraits est la magnifique vue sur la côte que l'on peut admirer depuis son belvédère, situé sur une promenade paysagère où l'on trouve un parking pour les véhicules et quelques zones de restauration et de services de base pour le baigneur, comme des toilettes, des passerelles en bois vers la plage, la location de parasols, un service de sauveteurs pour répondre à toute urgence et même un canal d'accès à la mer pour les petites embarcations. Les Platgetes est également un lieu recommandé pour les sports nautiques, bien qu'il soit généralement plus fréquenté que d'autres criques de la ville moins bien desservies, comme Llebeig ou Cap Blanc.

La crique de l'Andragó (Cala l'Andrago)

Quelques faits intéressants :Longueur : 150 mètres, largeur moyenne : 50 mètres, occupation en saison : moyenne.

Cette tranquille crique rocheuse mesure environ 150 mètres de long et 50 mètres de large. Outre ses eaux cristallines et son parfait état d'entretien et de conservation, la crique de l'Andragó possède un belvédère d'où l'on peut admirer de belles vues sur la ville de Moraira et sa tour de guet caractéristique du XVIIIe siècle. Il n'est donc pas surprenant qu'elle soit également l'une des criques préférées des amateurs de photographie. Dans cette crique, vous trouverez plusieurs restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale et ainsi compléter une merveilleuse journée à la plage en famille ou entre amis. C'est aussi une crique idéale pour les sports de plein air comme la plongée ou le snorkeling, car ses eaux cristallines permettent de contempler les riches fonds marins, et de son point de vue, on peut aussi contempler le coucher de soleil pendant les longues journées d'été avec des vues de rêve.

Anse de Llebeig (Cala Llebeig)

La crique de Llebeig est l'une des plus spéciales car elle est la plus difficile d'accès, tout en étant l'une des moins fréquentées, et elle est préférée par ceux qui souhaitent passer une journée à la plage avec des vues impressionnantes et une mer cristalline sans les foules de touristes que l'on trouve dans les autres zones côtières de la ville. Il existe deux possibilités pour accéder à cette crique isolée et magnifique : par Cala Moraig (Benitachell), le long de la route dite des falaises, ou par le Barranc de la Viuda (depuis Moraira).Pour y accéder, il faut se rendre à pied ou par la mer depuis d'autres plages ou criques. Il n'est pas accessible par d'autres types de véhicules et le parcours à pied ne convient pas à tout le monde, car il suit un chemin dont les tronçons sont quelque peu dangereux, en bordure de la falaise. Cependant, les vues et le paysage sont impressionnants et constituent un véritable régal pour les sens. Cela vaut la peine de profiter de l'un des endroits les plus charmants de Moraira. Cala Llebeig est l'une des criques préférées des amateurs de randonnée, car on peut y accéder par l'un des itinéraires les plus spectaculaires et les plus recommandés de toute la côte d'Alicante. Beaucoup de ses visiteurs, après l'avoir rejointe à pied par d'autres villes, décident de camper parmi ses rochers pour passer tout un week-end au paradis. Bien entendu, les tâches de nettoyage et d'entretien sont effectuées quotidiennement pour laisser la crique complètement propre afin qu'elle soit toujours parfaite et accueille ses nouveaux visiteurs. Cette petite crique, très bien entretenue et moins fréquentée par les touristes que le reste de la côte de la ville, possède un charme particulier. Elle est occupée par trois petites maisons blanches qui lui donnent l'aspect d'une carte postale photographique, autrefois occupée par la police locale et maintenant par la Garde civile et les équipes de secours. Elle mesure 120 mètres de long et 10 mètres de large, et abrite une faune et une flore des plus variées, comme la grande orchidée, la cloche de Valence et les ajoncs, entre autres.

i-Moraira